Toulouse : une septuagénaire retrouvée saine et sauve 6 heures après sa disparition

Publié le
Écrit par Sardain Claire .

Plus de peur que de mal pour la septuagénaire portée disparue samedi 3 décembre. Cette femme atteinte d'Alzheimer avait quitté son EPHAD de Rouffiac-Tolosan près de Toulouse. De gros moyens ont été engagés pour la retrouver.

Grosse frayeur pour la famille d'une septuagénaire atteinte d'Alzheimer. Portée disparue, elle a finalement été retrouvée saine et sauve dans la nuit du 3 au 4 décembre. 

Partie en "Ballade"

Cette dame de 76 ans avait décidé ce samedi après-midi de quitter l'EPHAD de Rouffiac-Tolosan où elle résidait, pour faire une ballade. Mais la septuagénaire, atteinte d'Alzheimer n'a sans doute pas retrouvé son chemin pour rentrer en fin de journée. 

La famille a donné l'alerte et un appel à témoin a été lancé pour élucider cette disparition jugée inquiétante. 

De gros moyens engagés

La gendarmerie a ratissé toute la commune pour tenter de la retrouver. Un maître chien de Narbonne a même été appelé en renfort pour accélérer les recherches. En cette période de temps hivernal, les températures tombent vite et les enquêteurs craignaient qu'elle ne fasse un malaise à cause du froid. 

C'est finalement vers minuit qu'un automobiliste a retrouvé la septuagénaire. Elle était très affaiblie mais se portait bien. C'est la deuxième fois en peu de temps que cette dame se perd au cours de ses ballades. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité