Plus de peur que de mal pour la septuagénaire portée disparue samedi 3 décembre. Cette femme atteinte d'Alzheimer avait quitté son EPHAD de Rouffiac-Tolosan près de Toulouse. De gros moyens ont été engagés pour la retrouver.
Grosse frayeur pour la famille d'une septuagénaire atteinte d'Alzheimer. Portée disparue, elle a finalement été retrouvée saine et sauve dans la nuit du 3 au 4 décembre.
Partie en "Ballade"
Cette dame de 76 ans avait décidé ce samedi après-midi de quitter l'EPHAD de Rouffiac-Tolosan où elle résidait, pour faire une ballade. Mais la septuagénaire, atteinte d'Alzheimer n'a sans doute pas retrouvé son chemin pour rentrer en fin de journée.
La famille a donné l'alerte et un appel à témoin a été lancé pour élucider cette disparition jugée inquiétante.
De gros moyens engagés
La gendarmerie a ratissé toute la commune pour tenter de la retrouver. Un maître chien de Narbonne a même été appelé en renfort pour accélérer les recherches. En cette période de temps hivernal, les températures tombent vite et les enquêteurs craignaient qu'elle ne fasse un malaise à cause du froid.
C'est finalement vers minuit qu'un automobiliste a retrouvé la septuagénaire. Elle était très affaiblie mais se portait bien. C'est la deuxième fois en peu de temps que cette dame se perd au cours de ses ballades.