Toulouse : victime d'usurpation d'identité pour des arnaques au matelas

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Un fabriquant de matelas toulousain à la solide réputation subit des arnaques régulières... Des démarcheurs se font passer pour les repreneurs de son entreprise afin d'escroquer ses clients.

Par Christine Ravier

Roland Vayssières, est le patron du "Lit Occitan", boutique de matelas renommée, située dans le quartier Marengo à Toulouse. Il exerce depuis 40 ans et vient de porter plainte.

Scénario bien rôdé

Des escrocs prétendent qu'ils ont repris son entreprise suite à son décès-cet artisan toulousain toujours en activité est âgé de 78 ans-et se font passer pour des spécialistes auprès de sa clientèle.

Malgré des mises en garde régulières, de nombreux clients tombent dans le panneau. Le scénario ne varie guère... Profitant de la réputation de cet artisan-tapissier, les escrocs vantent les qualités de leurs propres matelas.

Usurpation d'identité

Ils vont même jusqu'à dégrader la literie de leurs victimes pour écouler leur marchandise. Ce phénomène a, semble-t-il, augmenté ces derniers mois. C'est en tous cas, ce qui a poussé le tapissier à porter plainte pour usurpation d'identité.

Les clients âgés sont les principales cibles de ces malfaiteurs. Vulnérables, souvent seuls à leur domicile, ils constituent des proies faciles pour ces bonimenteurs peu scrupuleux. En vidéo, le reportage de Thierry Sentous et Jean-Pierre Duntze


 

Sur le même sujet

Les + Lus