Le 31 octobre, l’Organisation des Nations Unies a célèbré la Journée Mondiale des Villes. Pour marquer l’occasion, une agence de tourisme néerlandaise, TravelBird, a réalisé une étude sur l’impact du tourisme de masse sur des villes internationales et leurs habitants.
Dans le classement de l'agence Travelbird, Toulouse est placée en 63ème position, dans le monde, après Nice (15 ème) mais avant Paris (65ème).
Singapour est en haut du podium suivi de Stockholm et de Helsinki.
Cette étude visait, selon l'agence, à déterminer quelles sont les villes qui s’efforcent le plus d’accueillir les touristes de façon responsable.
Parmi les critères retenus, Toulouse se caractérise par de bons "points d'entrée" (aéroport, gares, ...) mais aussi par une bonne volonté d'accueillir de la part des toulousains.
15 000 journalistes spécialisés dans le tourisme ont été consultés et ce "collège d'experts"a particulièrement bien noté la ville rose.
Chacune des destinations ont été analysées selon les facteurs suivants : l’avis des experts, le point d'entrée, la sécurité, le bonheur, la maîtrise de l’anglais et la disposition de la population à accueillir des touristes chez elle.
Pour plus d'informations sur ce classement international allez sur cette adresse : https://travelbird.fr/villes-les-plus-accueillantes/