• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : vivre le quotidien d'un astronaute dans la nouvelle exposition de la Cité de l'Espace

© Cité de l'Espace/ Manuel Huynh
© Cité de l'Espace/ Manuel Huynh

Une nouvelle exposition démarre à la Cité de l'Espace à Toulouse. Elle propose au public de se mettre dans la peau d'un astronaute. "Astronautes" relaiera aussi la mission de Thomas Pesquet qui doit rejoindre la Station Spatiale Internationale en Novembre prochain.

Par Juliette Meurin

Avez vous la moindre idée de ce que l'on peut ressentir quand on vit dans une station spatiale ?

Vous aurez des réponses en allant visiter la nouvelle exposition de la Cité de l'Espace à Toulouse qui propose au public de se mettre dans la peau d'un astronaute de la Station Saptiale Internationale (ISS).

Cette station, à la fois maison et laboratoire, abrite 6 astronautes, elle se trouve à près de 400 kilomètres d'altitude et fait le tour de la terre 16 fois par jour à une vitesse d'environ 28 000 km/heure.
L'exposition baptisée "Astronautes" invite le public jusqu'à fin Décembre 2018 à découvrir les conditions de vie dans l'espace grâce à des expériences concrètes : la découverte de l'apesanteur, le décor dans l'espace à près de 400 kilomètres de la terre..

L'exposition relaiera aussi la mission de l'astronaute français Thomas Pesquet qui rejoindra l'ISS en Novembre prochain.

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus