Tour de France : malgré une crevaison, le Toulousain Jean-Christophe Péraud monte sur la 2eme marche du podium

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud confirme être en très grande forme dans le Tour de France 2014. Malgré une crevaison dans le contre-la-montre individuel ce samedi entre Bergerac et Périgueux. Il grapille des secondes et monte sur la deuxième marche du podium à la veille de l'arrivée à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un exploit retentissant que réalise le Toulousain Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), ce samedi après-midi, dans la 20eme et avant-dernière étape du Tour de France 2014.
Malgré une crevaison, Jean-Christophe Péraud termine 7eme du contre-la-montre individuel entre Bergerac et Périgueux en Dordogne ce samedi mais surtout malgré la poisse, Péraud monte sur la deuxième marche du podium. Il était troisième avant cette 20eme étape.
Pneu crevé ou pas, le Toulousain a réussi la prouesse de reprendre de précieuses secondes à un autre français Thibaut Pinot.
Jean-Christophe Péraud s'est assuré la deuxième place du classement général à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées à Paris (75).

Le Toulousain Jean-Christophe Péraud partage sa joie ce samedi sur le réseau social twitter : 

C'est l'Allemand Tony Martin qui a remporté la 20e et avant-dernière étape du Tour de France, un contre-la-montre individuel de 54 kilomètres couru samedi de Bergerac à Périgueux. L'Italien Vincenzo Nibali (Astana), quatrième de l'étape, a conforté son maillot jaune de leader à la veille de l'arrivée à Paris.
A l'arrivée sur les Champs-Elysées dimanche, il y aura donc deux coureurs français sur le podium. Pour retrouver trace de deux Français aux trois premières places d'un classement général, il faut remonter au Tour... 1984 (Fignon 1er, Hinault 2e). C'était il y a 30 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information