Tournoi des six nations : Maxime Médard de retour dans le XV de France samedi pour affronter l'Ecosse

5 joueurs de Midi-Pyrénées ont été titularisés dans le XV de France pour le match de samedi face à l'Ecosse : Maxime Médard, Yoann Maestri et Yoann Huget du Stade Toulousain, en compagnie des Castrais Brice Dulin et Brice Mach

Maxime Médard aplatit le second essai français contre l'Ecosse (23-16) le 16 mars 2013 au Stade de France
Maxime Médard aplatit le second essai français contre l'Ecosse (23-16) le 16 mars 2013 au Stade de France © AFP
L'encadrement du XV de France a bouleversé son équipe de départ en procédant à sept changements pour affronter l'Ecosse samedi dans le Tournoi des six nations, a annoncé jeudi le manager Philippe Saint-André. 

Décevant contre l'Angleterre et absent des feuilles de match contre l'Italie et le pays de Galles, l'ailier toulousain Maxime Médard (27 ans, 37 sél) se voit cette fois-ci donner une nouvelle chance contre l'Ecosse, une équipe qui lui réussit bien puisqu'il avait marqué contre elle en 2011, 2012 et 2013.

Le Castrais Brice Mach au talonnage, Sébastien Vahaamahina, Alexandre Lapandry et Damien Chouly en troisième ligne, Maxime Machenaud à la mêlée, et Maxime Mermoz au centre font aussi leur entrée dans un XV fortement remanié par rapport à celui battu au pays de Galles le 21 février (27-6).

Le deuxième ligne Yoann Maestri et son co-équipier ailier du Stade Toulousain font partie des titulaires, ainsi que l'arrière du Castres Olympique Brice Dulin.

Sur le banc des remplaçants figurent les castrais Antonié Claassen et Rémy Tales aux côtés des toulousains Jean-Marc Doussain et Gaël Fickou 

L'objectif sera de laver l'affront de la déroute de Cardiff qui avait sonné comme une immense désillusion après les deux victoires initiales contre l'Angleterre (26-24) et l'Italie (30-10) au Stade de France. Il s'agira aussi de décrocher une première victoire à l'extérieur depuis la tournée en Argentine de juin 2012.
I
Le XV de France arrivera jeudi en début d'après-midi à Edimbourg. Le coup d'envoi sera donné samedi à 18H00 françaises à Murrayfield.

Le XV de départ contre l'Ecosse:
Dulin - Huget, Bastareaud, Mermoz, Médard - (o) Plisson, (m) Machenaud - Lapandry,
Chouly, Vahaamahina - Maestri, Papé (cap.) - Mas, Mach, Domingo

Remplaçants: Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Claassen, Doussain Tales, Fickou

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tournoi des six nations castres olympique