Un trafic de drogue démantelé à Toulouse

Un trafic de cocaïne et de cannabis vient d'être démantelé dans les quartiers de Bellefontaine et de la Reynerie, à Toulouse. 19 personnes ont été interpellées, au terme de plusieurs mois d'enquête. 10 d'entre elles ont été écrouées.

Le commissaire Kevin Gutter, à gauche et le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, à droite.
Le commissaire Kevin Gutter, à gauche et le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, à droite. © Pierre-Jean Vergnes / France 3 Occitanie
Un trafic de drogue a été démantelé à Toulouse, dans les quartiers de Bellefontaine de la Reynerie, ont annoncé au cours d'une conférence de presse le procureur de la république, Dominique Alzeari et le commissaire Kevin Gutter, adjoint au chef de la sécurité départementale. L'enquête avait débuté fin 2018. Elle s'est achevée mardi avec l'interpellation de 19 personnes, 15 hommes et 4 femmes, arrêtés pour trafic et vente de cannabis et de cocaïne.

Les policiers de la brigade de sûreté départementale ont saisi 7,5 Kg de cannabis et 3 Kg de cocaïne ainsi que de l'argent liquide et des voitures de luxe. 12 personnes ont été déférées au parquet à l'issue de leur garde-à-vue et 10 d'entre elles ont été écrouées. 
Elles sont poursuivies pour association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter