• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Transfert : le Macédonien Georgievski au Fenix de Toulouse comme joker médical

Goce Georgievski, avec son club macédonien, lors de la Ligue des champions / © AFP
Goce Georgievski, avec son club macédonien, lors de la Ligue des champions / © AFP

L'international macédonien Goce Georgievski a été recruté par le Fenix de Toulouse (D1) en qualité de joker médical du capitaine Pierrick Chelle, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou

Par VA, avec AFP

Le Fenix l'a confirmé ce lundi après-midi : le club vient de recruter l'ailier droit gaucher macédonien Goce Georgievski. Agé de 28 ans, ce dernier, qui a disputé la Ligue des champions avec le Metalurg Skopje, un club macédonien évoluant dans le même groupe que le PSG, a signé avec le Fenix en qualité de joker médical du capitaine Patrick Chelle.

Cet international macédonien a été libéré par son club en proie à des difficultés financières.

Georgievski, auteur de 24 buts pour la Macédoine au Mondial en début d'année, renforce un effectif toulousain amoindri par les blessures simultanées de Chelle, absent jusqu'à la fin de l'année, et de Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France dont la fin de saison est compromise. Jérôme Fernandez, lui même blessé, au genou a confirmé sur tweeter qu'il ne serait pas opéré et indisponible durant 6 mois.



Les deux joueurs se sont blessés au genou lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue remportée samedi à Rouen face à Dunkerque.

Le Fenix, actuel premier non relégable, espère obtenir au plus vite l'homologation du contrat de Georgievski afin de lui permettre de débuter dès mercredi soir à domicile face à Cesson-Rennes, à l'occasion de la 19e journée.

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus