La grève se poursuit chez Tisséo et de nouvelles journées de perturbations dans les transports toulousains sont à prévoir les mercredi 14, vendredi 16, mardi 20 et mercredi 21 juin.
Quatre nouvelles journées de grèves perturberont le fonctionnement des transports toulousains durant le mois de juin : les mercredi 14, vendredi 16, mardi 20 et mercredi 21 juin. Au menu : métro perturbé avec une fin de service à 19h, et quasi aucun bus ni tram en circulation.
La journée du 20 juin risque d’être particulièrement perturbée, les syndicats souhaitant marquer le coup lors de cette date qui marque les 30 ans du métro toulousain. Depuis le mois d’avril, les agents de Tisséo ont commencé un mouvement de grève afin d’obtenir le maintien d’une clause permettant d’indexer leur salaire sur l’inflation.
Pas de perturbations pour le bac
Cependant pas d’excuse pour celles et ceux qui voulaient sécher les épreuves du baccalauréat : aucune perturbation à prévoir le jeudi 15 juin. L’intersyndicale annonce une pause ce jour-là afin de ne pas impacter les lycéens.
Les prévisions de fonctionnement du réseau seront communiquées la veille sur le site de Tisséo. L’ampleur exacte des perturbations ne sera cependant pas connue avant la matinée même.
Lors de la dernière grosse journée de grève du vendredi 9 juin, la circulation de la majorité des bus et de la ligne T1 du tram était interrompue. Le service minimum des lignes de métro A et B était assuré, mais avec des horaires raccourcis (6h-19h15). Seul le téléphérique Téléo avait assuré ses rotations sans perturbation.