Trois cas de gale à l'internat d'un lycée toulousain

Trois cas avérés de gale ont été détectés parmi les internes du lycée Raymond-Naves de Toulouse. Rien de très grave, mais les familles des 260 pensionnaires ont été informés de cette situation sanitaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mesures de désinfection et d'information des familles d'internes du lycée Raymond-Naves à Toulouse ont été prises après la découverte de trois cas de gale parmi les élèves. Deux cas avérés ont été découvert en fin de semaine dernière et un troisième ce mercredi matin, a-t-on après auprès du rectorat de l'académie de Toulouse.

Il a donc été décidé de désinfecter l'internat, de changer tous les draps et le linge de nuit et de fermer les chambres où la gale a été découverte. Aucune mesure de fermeture de l'internat n'a été envisagée. 

Les 260 familles des élèves internes ont été informées : une période de 20 jours d'incubation est en effet nécessaire avant que n'apparaissent les premiers symptômes.

La gale n'est pas rare. Elle est même de plus en plus fréquente dans les internats. Il s'agit d'une maladie infectieuse de la peau due à un parasite de type acarien. Elle se soigne facilement mais est très contagieuse. Le meilleur moyen de s'en protéger et d'éviter la propagation reste une grande hygiène corporelle. 

EN VIDEO / le reportage de Stéphanie Bousquet et Vincent Albinet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information