Trois feux d'appartements en une nuit à Toulouse

A Toulouse, la nuit de samedi à dimanche a été marquée par trois feux d'appartements importants. Un homme a été transporté en urgence absolue au CHU de Purpan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de samedi à dimanche a été particulièrement agitée pour les sapeurs pompiers toulousains. Ils sont intervenus sur trois incendies d'appartements à quelques heures d'intervalles. Les feux n'ont aucun lien entre eux et les circonstances ne sont pas encore établies.

La série commence à 20 heures, dans le quartier Bellefontaine du Mirail. 40 sapeurs-pompiers ont été dépêchés au 15 du passage Paul Gauguin pour un feu de coursive déclenché au 9ème étage d'un immeuble qui en compte 10. Aucun habitant n'a été blessé ni évacué.

A 22 heures, un second incendie s'est déclenché dans un immeuble squatté à l'angle de la rue de Lyon et la rue du Maroc. Le feu a pris au 2ème étage. Les secours ont évacué trois adultes et un enfant de 3 ans. Il n'y a pas de blessé, l'origine du feu est inconnue.

Et au petit matin, à 5h15, les sapeurs pompiers sont intervenus pour un feu d'appartement rue Alexandre Cabanel dans le quartier des Chalets. L'incendie a totalement détruit un appartement du 3ème étage, 5 appartements ont été impactés. Un homme a été transporté en urgence absolue au CHU de Purpan. Tous les habitants de l'immeuble ont été évacués. Pour l'heure, 4 personnes ont été relogées. Une enquête devra déterminer l'origine de l'incendie. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information