Trois mises en examen, quatre mois après des tirs sur des militaires à Toulouse

Trois hommes ont été mis en examen à Toulouse dont deux ont été écroués, après quatre mois d'enquête : fin novembre des militaires en civil qui rentraient d'une soirée arrosée avaient essuyé des tirs dans le quartier de la Gloire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois hommes ont été mis en examen jeudi 17 mars à Toulouse pour "tentative d'homicides volontaires" et deux d'entre-eux ont été placés en détention provisoire alors que le troisième a été laissé libre. Ils sont soupçonnés d'avoir participé aux tirs qu'ont essuyé des militaires toulousains le 19 novembre dernier dans le quartier de la Gloire à Toulouse.

Les militaires, qui étaient sortis en ville sans autorisation mais qui étaient en civil et non-identifiables, avaient été visés par deux hommes en scooter, alors qu'ils venaient de quitter leur taxi et finissaient leur chemin à pied pour rentrer à leur caserne. Ils auraient également été battus. Deux avaient été légèrement blessés par des plombs de carabine. 

La police a enquêté sur cette affaire et au bout de quatre mois, le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicides volontaires à l'encontre des trois hommes. On ignore en revanche qu'elles étaient les motivations des mis en cause et s'ils avaient visé les victimes en raison de leur statut de militaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information