Un agent de Tisséo a trouvé la mort lors d'une intervention sur un bus en panne. Une enquête est ouverte. La piste d'une erreur humaine est privilégiée.
Lundi 27 novembre, le service de maintenance de Tisséo Voyageur intervient sur un bus en panne. L'agent, âgé de 52 ans, appartient au site de Colomiers. Il travaille depuis de nombreuses années pour Tisséo et l'opération a réalisé est relativement banale. Il s'agit d'un remorquage.
Mais l'intervention vire au drame. Le dépanneur est mort coincé entre le bus et son véhicule. Selon nos informations, les freins du bus n'étaient pas serrés.
Lire aussi : Ecrasé entre la dépanneuse et un bus Tisséo, un salarié meurt au travail
Très forte émotion
Le véhicule, pesant plusieurs tonnes, a été emporté par son poids et il s'est mis en mouvement. Le bus qui était positionné derrière le véhicule de dépannage a alors percuté l'agent qui se trouvait, quant à lui, entre la dépanneuse et bus.
Des enquêtes sont ouvertes : l'une en interne de la régie de transports et l'autre par le parquet de Toulouse. Elle devra apporter plus de détails sur ce qui reste, à l'heure actuelle, une simple piste.
L'agent laisse derrière lui un fils. L'émotion est très forte dans l'entreprise.
Une cellule psychologique a été ouverte pour l'ensemble des salariés.