VIDEO. Déraillement du train, les images de l'accident à l'origine de la pagaille à Toulouse Matabiau

Le trafic reste perturbé suite au déraillement d'un train en gare de Matabiau à Toulouse (Haute-Garonne) dimanche 26 novembre 2023. D'importants travaux de réparation ont débuté et dureront au moins jusqu'au 4 décembre inclus. Les images de cet incident démontrent l'importance des dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic SNCF reste perturbé mardi 28 novembre 2023 en gare de Matabiau à Toulouse en Haute-Garonne et le sera pour plusieurs jours. Ces perturbations font suite au déraillement d'un train de chantier survenu vers 6 h du matin le dimanche précédent, dont voici les images impressionnantes tournées par un vidéaste amateur. On y aperçoit une motrice, un train de chantier, dédié aux travaux démarrés la veille sur la ligne Toulouse-Montauban, endommager les installations ferroviaires.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Déraillement train de chantier à la gare toulousaine de Matabiau. ©Images amateur
Ces travaux interviennent dans le cadre des travaux de modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse ( POLT), lancé par SNCF Réseau. L'incident n'a fait aucun blessé mais a causé de gros dégâts sur le réseau électrique comme l'avait indiqué sur X, la SNCF, ce dimanche.

Importantes perturbations

Ce mardi matin, la SNCF annonce que des perturbations restent à prévoir sur les axes Toulousains jusqu'au lundi 4 décembre inclus. D'importantes réparations doivent être entreprises. 

Sur le littoral, la circulation sera également perturbée sur les axes Béziers- Narbonne, prévient aussi la SNCF et des retards sont à prévoir entre Montpellier et Nîmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information