Galère en vue pour les usagers de la SNCF ! De nombreux trains affichaient d'importants retards ce lundi 27 novembre 2023, à cause d'un acte de malveillance commis sur une armoire électrique, ce week-end. D'importantes perturbations sont à prévoir également pour la journée de mardi 28 novembre, en particulier entre Narbonne et Béziers.
Retards, annulations, ce lundi matin en gare de Montpellier, les usagers de la SNCF étaient à la peine : que ce soit vers Avignon ou vers Narbonne, les perturbations sont importantes.
En cause, un acte malveillance commis sur une armoire électrique de signalisation qui a brûlé en bord de voie ferrée, samedi soir à Coursan, dans l'Aude entre Narbonne et Béziers, en marge du rassemblement des viticulteurs qui a eu lieu plus tôt le même jour, dans le département de l'Aude.
Si vous voyagez sur l'axe Béziers Narbonne, prévoyez des perturbations et adaptations, prévient la SNCF sur les réseaux sociaux ce lundi matin :
🚦 #FlashInfoliOTrain 7h30
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) November 27, 2023
⚠️ Côté Toulouse, prévoyez des perturbations et de nombreux retards
⌚Si vous voyagez sur l'axe Béziers ↔️ Narbonne, prévoyez également des perturbations et adaptations
Nous restons à votre écoute jusqu'à 20h 💬⤵️👨🏻💻 pic.twitter.com/tRusX0LrzQ
La SNCF va porter plainte. En attendant, "les équipes sont en train de dresser un diagnostic pour déterminer les travaux à effectuer " explique le service communication de la SNCF régionale.
Des allongements de temps de parcours et des suppressions de train sont également à prévoir pour la journée de demain, mardi.
La SNCF ignore encore la date du retour à la normale et prie les voyageurs de se renseigner sur les conditions de circulations avant de partir.
Pagaille à Toulouse
De côté de Toulouse, il faut aussi s'attendre à de nombreux retards : c'est même la pagaille depuis dimanche 26 novembre, en gare Matabiau.
Plusieurs trains sont restés à quai, certains ont même été supprimés, à cause d'un incident électrique survenu tôt le matin, vers 6h30 sur un chantier sur la ligne Toulouse/Montauban.
L'alimentation électrique a été coupée le temps de diagnostiquer la panne. Des travaux étaient prévus pour tout le week-end dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, lancé par SNCF Réseau.