Les perturbations sur le trafic SNCF en gare de Toulouse Matabiau vont durer jusqu'à lundi

Le trafic des trains était perturbé ce dimanche 26 novembre à la gare de Toulouse Matabiau. Une centaine de passagers est restée coincée à quai. La panne, liée à un incident électrique est survenu sur un chantier. Ces perturbations vont subsister ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse pagaille ce dimanche 26 novembre en gare Matabiau de Toulouse. Plusieurs trains sont restés à quai. Certains ont même été supprimés. Sans solution, une centaine de passagers a été obligée de patienter dans le hall des départs. Certains ont décidé de se faire rembourser leur billet.

L'alimentation électrique a été coupée le temps de diagnostiquer la panne. Selon la SNCF, il s'agit d'un incident électrique survenu à 6h30 sur un chantier sur la ligne Toulouse/Montauban. Des travaux prévus pour durer tout le week-end dans le cadre du  programme de modernisation des infrastructures sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) lancé par SNCF Réseau. 

En fin de matinée, les équipes d'intervention étaient toujours sur place pour diagnostiquer la panne. Les trains en partance pour Montauban, Agen, Bordeaux et Saint Sulpice étaient les plus impactés.

Le trafic devait reprendre progressivement dans la journée avec de gros retards, jusqu'à 1 heure pour Tarbes et Auch. La SNCF annonce que la ligne Toulouse/Montauban restera interrompue le temps des travaux jusqu'à lundi 267 novembre au soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information