Le trafic des trains était perturbé ce dimanche 26 novembre à la gare de Toulouse Matabiau. Une centaine de passagers est restée coincée à quai. La panne, liée à un incident électrique est survenu sur un chantier. Ces perturbations vont subsister ce lundi.
Grosse pagaille ce dimanche 26 novembre en gare Matabiau de Toulouse. Plusieurs trains sont restés à quai. Certains ont même été supprimés. Sans solution, une centaine de passagers a été obligée de patienter dans le hall des départs. Certains ont décidé de se faire rembourser leur billet.
L'alimentation électrique a été coupée le temps de diagnostiquer la panne. Selon la SNCF, il s'agit d'un incident électrique survenu à 6h30 sur un chantier sur la ligne Toulouse/Montauban. Des travaux prévus pour durer tout le week-end dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) lancé par SNCF Réseau.
En fin de matinée, les équipes d'intervention étaient toujours sur place pour diagnostiquer la panne. Les trains en partance pour Montauban, Agen, Bordeaux et Saint Sulpice étaient les plus impactés.
🔴 10h54 [ Toulouse ↔️ Montauban ]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) November 26, 2023
❌ Une panne d'alimentation électrique interrompt la circulation entre Toulouse et Montauban jusqu'à demain soir.
Des perturbations sont à prévoir sur les axes toulousains durant toute la journée.
Nous sommes là pour vous aiguiller ⤵️ pic.twitter.com/iJ7O7msxBw
Le trafic devait reprendre progressivement dans la journée avec de gros retards, jusqu'à 1 heure pour Tarbes et Auch. La SNCF annonce que la ligne Toulouse/Montauban restera interrompue le temps des travaux jusqu'à lundi 267 novembre au soir.