Projet d'auditorium dans l'ancienne prison Saint-Michel de Toulouse : une étude valide la faisabilité

Les études confirment la faisabilité du projet d’auditorium sur le site de l’ancienne prison Saint-Michel, selon le comité de pilotage co-présidé par le Préfet de la Haute-Garonne et le maire de Toulouse. 

Dans un communiqué commun, les deux co-présidents (le préfet Pascal Mailhos et le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc) du comité de pilotage chargé d'étudier le projet ont annoncé que les études de faisabilité d'un auditorium dans l'ancienne prison Saint-Michel avaient abouti à un avis positif.

"Cette étude confirme la faisabilité technique de l’implantation d’un auditorium sur le site de l'ancienne prison Saint-Michel.
Cet équipement a vocation à accueillir les concerts et les activités de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il permettra à la formation de poursuivre son développement, d’amplifier son rayonnement national et international et d’attirer de nouveaux publics.
"

Une enquête d'utilité publique devrait être menée dans le quartier dans les prochains mois. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité