Jeudi 23 novembre 2023, les secours spécialisés en risques technologiques ont été mobilisés à Toulouse (Haute-Garonne). Le commissariat central a reçu une enveloppe suspecte contenant de la poudre blanche.
Le commissariat central de police de Toulouse (Haute-Garonne) a été victime d'une enveloppe suspecte, jeudi 23 novembre 2023. Les forces spécialisées en risques technologiques ont dû intervenir en début d'après-midi dans ces locaux situés près du port de l'embouchure.
Une enveloppe avec de la poudre blanche à l'intérieur est arrivée au sein des bureaux de la police nationale toulousaine. Un périmètre de secours a alors été mis en place peu après 15h. Les secours spécialisés dans les risques technologiques ont alors fait le nécessaire pour s'assurer que le contenu de l'enveloppe n'était pas dangereux.
5 sapeurs pompiers et 3 véhicules de secours étaient sur place. Finalement ils n'ont pas trouvé de contenu dangereux nécessitant plus de précaution. Plus de peur que de mal pour tout le personnel du commissariat central du quartier des Minimes de Toulouse.