Dans une course folle, près de Toulouse, une automobiliste percute plusieurs cyclistes : un mort et deux blessés

Une voiture a renversé deux cyclistes, jeudi 21 janvier, à Cépet (Haute-Garonne), au nord de Toulouse. L'un n'a pas survécu, l'autre est blessé. Quelques minutes plus tôt, la conductrice avait percuté volontairement un cycliste à Fronton. Deux enquêtes sont ouvertes.

Un premier témoin signale près de Fronton vers 11h30 un cycliste à terre percuté par un véhicule qui prend la fuite.
Un premier témoin signale près de Fronton vers 11h30 un cycliste à terre percuté par un véhicule qui prend la fuite. © FTV

Aux alentours de 12h45, jeudi 21 janvier, sur la commune de Cépet (Haute-Garonne), au nord de Toulouse, deux cyclistes ont été renversés par une automobiliste, route de Labastide-Saint-Sernin. Un homme de 65 ans n'a pas survécu au choc avec cette voiture. L'autre cycliste a lui été blessé.

Selon le parquet de Toulouse, une heure plus tôt, une femme, née en 1986, aurait délibérement percuté un premier cycliste à Fronton, le blessant. Sur place, les gendarmes l'ont immédiatement prise en chasse. 

L'automobiliste a essayé de rentrer à plusieurs reprises dans le véhicule des militaires. Dans sa course folle, elle heurte les deux autres cyclistes sur la commune de Cépet, faisant donc un mort et un nouveau blessé.

Pour stopper la fuite de la conductrice, les forces de l'ordre ont été dans l'obligation de faire usage de leur arme à feu après que le véhicule de la gendarmerie a été percuté. La route départementale 20 entre Cépet et Labastide St-Sernin a été coupée. La femme de 34 ans a été placée en garde à vue.

Deux enquêtes ont été ouvertes, une enquête sur les faits et une autre confiée à la section de recherche sur l'usage des armes.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers vélo transports