Un établissement scolaire de Toulouse évacué après une nouvelle alerte à la bombe

Une alerte à la bombe a été déclenchée ce jeudi 30 novembre au Lycée Toulouse-Lautrec, à Toulouse (Haute-Garonne). Les élèves ont été évacués à la suite de la réception d'un "mail malveillant".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une alerte à la bombe a été déclenchée au lycée Henri de Toulouse-Lautrec, à Toulouse (Haute-Garonne), ce jeudi 30 novembre au matin.

L'alerte aurait été déclenchée vers 8h30, à la suite "d'un mail reçu", selon un élève de l'établissement. Dans un mail communiqué aux parents d'élèves, l'établissement confirme avoir reçu "un mail malveillant menaçant". L'évacuation aurait duré une trentaine de minutes, selon le lycéen concerné. 

Une source policière confirme qu'une alerte a bien été déclenchée, et qu'une "visite de sécurité" a été réalisée pour vérifier les lieux. Deux équipages de police ont été mobilisés. 

"Une inspection du bâtiment par les forces de l'ordre a permis de lever les doutes et nous venons de réintégrer le lycée", précise l'établisement dans son mail. 

Les recherches ont été "vaines", précise également la source policière. Les élèves ont été quant à eux invités à revenir en cours ou rester chez eux, selon l'élève interrogé. L'établissement indique quant à lui que "les cours reprennent normalement après la récréation de 10h".

Une autre alerte avait déjà été déclenchée il y a environ un mois. "Je suis moins inquiet que la dernière fois, mais il y a quand même une part de doute", souligne le lycéen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information