Un hommage national officiel est prévu pour le vendredi 25 août aux Invalides afin de rendre hommage au Général Jean-Louis Georgelin. Le Général, âgé de 74 ans, a tragiquement perdu la vie lors d'une randonnée en solitaire dans les Pyrénées ariégeoises la semaine dernière.
Un hommage national officiel sera rendu vendredi 25 août aux Invalides en l'honneur du Général Jean-Louis Georgelin, décédé la semaine dernière à l'âge de 74 ans lors d'une randonnée en solitaire dans les Pyrénées ariégeoises.
La cérémonie est prévue pour 11h00 et sera présidée par le Président Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne, comme l'indique l'agenda de cette dernière publié lundi.
Figure militaire éminente, le Général Georgelin a précédemment servi en tant que Chef des Armées Françaises et avait été choisi par le Président Emmanuel Macron pour superviser les efforts de reconstruction de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Enterrement le 31 août en Haute-Garonne
Tragiquement, le Général Georgelin a perdu la vie dans une chute mortelle lors d'une randonnée solitaire sur les pentes du Mont-Valier dans les Pyrénées. Le Président Macron a rendu hommage au regretté Général, déclarant : "Avec la disparition du Général Jean-Louis Georgelin, la nation a perdu l'un de ses grands soldats, la France l'un de ses serviteurs dévoués, et Notre-Dame son maître d'œuvre derrière sa renaissance."
Les funérailles du Général Jean-Louis Georgelin auront lieu le 31 août dans sa ville natale d'Aspet, située dans la région de la Haute-Garonne.