Un homme armé d'un couteau a été arrêté dans un quartier nord de Toulouse en Haute-Garonne par les policiers de la Bac.
Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, un homme armé d'un couteau a terrifié les habitants d'une résidence au nord de Toulouse ( Haute-Garonne), avenue de Fronton, ce samedi 28 octobre 2023. Les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) ont réussi à l'arrêter après qu'il ait opposé de la résistance, pointant sa gorge, avec son arme blanche. L'homme serait "âgé d'une trentaine d'années et se trouvait sur l'un des parkings de la résidence" à l'arrivée des forces de l'ordre, selon nos confrères.
Il aurait proféré des menaces en langue étrangère à l'encontre des policiers, selon le quotidien. Pour le maîtriser, les officiers de la Bac auraient fait usage de leur taser pour l'interpeller.
L'homme a été placé en garde à vue au commissariat principal de l'embouchure. Les enquêteurs cherchent à connaître son identité ainsi que ses motivations. Il pourrait faire l'objet d'un examen médical pour évaluer son état psychologique. S'il était concluant, l'apologie du terrorisme ne serait pas caractérisé, selon le parquet de Toulouse, mais cela reste donc encore à vérifier.