Un homme gravement brûlé dans l'incendie d'un squat situé à proximité d'une ligne haute-tension

Un squat installé dans une maison au nord de Toulouse (Haute-Garonne) a été la proie des flammes jeudi 2 novembre dans le début de soirée. Un homme de 49 ans, se trouvant à l'intérieur de l'habitation, a subi des blessures graves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison située à proximité de l'écluse de Lacourtensourt, au nord de Toulouse, a été la proie des flammes dans la soirée du jeudi 2 novembre, selon le Sdis 31. L'incendie s'est déclaré en fin de soirée, et les pompiers ont été alertés vers 23h40. La maison, qui servait de squat, comprenait un étage et un sous-sol et a été entièrement embrasée.

Un homme de 49 ans, à l'intérieur de l'habitation, a été gravement blessé selon les secours. La victime a été transportée en urgence absolue vers un hôpital toulousain pour recevoir des soins médicaux.

Un ligne haute tension coupée

Au total, 23 sapeurs-pompiers et 6 véhicules ont été mobilisés pour maîtriser les flammes et empêcher leur propagation vers la voie ferrée située à proximité. Les services d'Enedis et de la SNCF se sont également rendus sur les lieux pour apporter leur soutien.

De plus, RTE, le gestionnaire du réseau électrique, a pris des mesures pour la sécurité en coupant une ligne électrique à haute tension qui se trouvait à proximité de la maison incendiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information