Toulouse : Un incendie au quatrième étage d’un immeuble fait 16 blessés

Un incendie s’est déclaré vers midi ce jeudi 22 avril dans un immeuble impasse de Londres, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. 16 personnes ont été blessées dont une est en urgence absolue.

Sur place, une cinquantaine de pompiers, trois ambulances et une équipe du SMUR ont été déployées selon La Dépêche du Midi.
Sur place, une cinquantaine de pompiers, trois ambulances et une équipe du SMUR ont été déployées selon La Dépêche du Midi. © Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le feu s’est déclenché aux alentours de midi dans un appartement, situé au quatrième étage d’un immeuble situé impasse de Londres, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Le bilan provisoire est de "seize personnes impliquées, dont une victime en urgence absolue et cinq autres en urgence relative", annonce le capitaine Julien Cala à Actu-Toulouse. D’importants moyens ont été déployés : une cinquantaine de pompiers, trois ambulances et une équipe du SMUR étaient sur place.

Les habitants de l’immeuble se sont rassemblés au pied de la tour et observaient les pompiers intervenir.

« Un père de famille a sauté pour échapper aux flammes »

Selon les informations de la Dépêche du Midi, une habitante a été évacuée par les sapeurs pompiers, alors qu’elle était bloquée chez elle. « J’ai vu un père de famille sauter de son appartement pour échapper aux flammes », raconte-t-elle au journal.

L'émotion des habitants s'est ressentie, mais aussi leur colère. Selon eux, cet incendie n'est pas une surprise : face à la détérioration de leurs habitations, ils demandaient depuis plusieurs années à être relogés.

Les pompiers rappellent que le bilan pourrait être amené à s’alourdir. L'origine de l'incendie n'est pour l'instant pas connue. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers sécurité société