Un incendie se déclare dans la lingerie d'un Ehpad, le système de désenfumage défectueux empêche son fonctionnement

Un incendie s'est déclaré au sein de l'EHPAD d'Occitanie de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse en Haute-Garonne ce dimanche 18 février 2024. S'il a été rapidement éteint, un défaut de désenfumage du système de sécurité et d'incendie de l'établissement empêche son fonctionnement.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré au sein de l'EHPAD d'Occitanie de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse en Haute-Garonne ce dimanche 18 février 2024. Le feu s'est déclaré dans la lingerie peu après 16 h.


Les sapeurs-pompiers ont éteint le feu de tissu dans ce bâtiment en R+1 au moyen d'une lance à eau. Mais les fumées n'ont pu être évacuées en totalité en raison d'un défaut de désenfumage du système de secours et d'incendie. L'établissement n'a pour l'instant pas pu reprendre son activité. Une société de gestion doit se rendre sur les lieux. Une décision doit ensuite être prise.