Un jeune homme décède à Toulouse après être tombé d’un quai surplombant les berges de la Garonne

Publié le
Écrit par Camila Giudice .

Le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a fait une chute d’une dizaine de mètres au niveau de la Promenade Henri Martin à Toulouse. Le SMUR n’est pas parvenu à le réanimer.

C’est depuis la Promenade Henri Martin, dans le centre-ville de Toulouse, qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années a fait une chute d’une dizaine de mètres dans la nuit du 9 au 10 août. Il est tombé en contrebas de ce quai qui surplombe les berges de la Garonne.


Alertés vers 2 heures du matin, les secouristes du SMUR ont tenté de le réanimer mais sans succès : le vingtenaire a été déclaré décédé.

D'autres chutes au bord de la Garonne à Toulouse

Il ne s’agit pas de la première chute d’un quai surplombant la Garonne à Toulouse. Pas plus tard qu’en juin dernier, la nuit de la Fête de la musique, une adolescente de 18 ans est tombée de 8 mètres quai de Tounis. Elle avait été conduite, blessées, au CHU de Purpan.


En juillet 2021, un autre jeune homme avait fait une lourde chute depuis le quai de Lombard, près de la place Saint-Pierre à Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité