Un mort et un blessé grave dans un glissement de terrain au nord de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin

Un dramatique accident s'est produit samedi, dans la commune de Laréole, au nord de Toulouse. Deux hommes qui creusaient une tranchée dans un jardin ont été ensevelis, suite à un éboulement. L'un est décédé, l'autre transporté en urgence dans un établissement hospitalier de la région toulousaine.

La météo, et en l'occurrence les fortes pluies qui s'abattent sans discontinuer sur la région toulousaine depuis 24 heures sont peut-être à l'origine de ce dramatique accident.

En fin d'après-midi, ce samedi 23 janvier 2021, les pompiers ont été alertés d'un glissement de terrain dans la commune de Laréole, au nord de Toulouse. Deux hommes, respectivement âgés de 42 et 34 ans, étaient en train de creuser une tranchée dans un jardin privé quand le sol se serait affaissé sur eux, des tonnes de terre les ensevelissant. 

Des pompiers spécialisés dans ce type d'opérations - sauvetage et déblaiement - sont intervenus au plus vite. La plus jeune des victimes a été extraite de la tranchée et transportée à l'aide d'un hélicoptère vers un hôpital de la région toulousaine. 

D'après les informations recueillies sur place, la seconde personne ensevelie n'a pu être secourue à temps.