Un pyromane interpellé et condamné à 17 mois de prison ferme, trois mois après l'incendie d'un garage automobile

Un pyromane a été arrêté et condamné à Toulouse. Il s'agit de l'homme, qui avait mis le feu à un garage sur la commune de Fronton à la mi-mars. Les gendarmes l'ont identifié grâce à son ADN. Il a été condamné à 29 mois de prison dont 12 avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après trois mois d’enquête, les gendarmes de la Haute-Garonne ont mis la main sur le pyromane, qui avait incendié un garage à Fronton. L'homme, âgé de 27 ans a été condamné à de la prison ferme. 

300.000 euros de dégâts

Les faits remontent à la nuit lundi 11 au mardi 12 mars. Un violent incendie se déclare dans la cour d'un garage automobile, avenue de Grisolles à Fronton. Une quinzaine de véhicules épaves ainsi que la dépanneuse du garage, sont totalement calcinés.

Les sapeurs-pompiers parviennent à préserver le garage et son stock de pneus afin que l’activité économique puisse continuer, mais les dégâts sont considérables. Ils sont estimés à plus de 300.000 euros. 

À lire : Une douzaine de voitures détruites par les flammes lors d'un incendie dans un garage automobile

Confondu par son ADN

Très vite, la piste criminelle est privilégiée. Lors de leurs relevés et constatations sur place les enquêteurs relèvent de l’ADN sur le portail menant sur les lieux du sinistre. L’incendiaire et son complice, qui court toujours, sont aussi filmés par les caméras de surveillance. 

Un homme de 27 ans, déjà connu de la justice a été confondu avec son ADN. Il aurait tenté de brûler une voiture volée à Albi afin d’effacer des traces. Il a été interpellé et placé en garde à vue la semaine dernière. 

17 mois de prison ferme

Devant le tribunal correctionnel ce jeudi 20 juin, le prévenu, n’a pas donné d’explications à son geste. Le procureur a requis 42 mois de prison à l’encontre de cet homme, déjà mis en examen dans une affaire de braquage de station-service sur l’autoroute A 62, pour laquelle il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Il a finalement été condamné à 29 mois de prison dont 12 mois avec sursis. Trois mois et demi après l’incendie de leur établissement, les propriétaires du garage incendié sont soulagés. "Le coupable a été arrêté en début de semaine dernière et condamné, nous sommes contents".

Une nouvelle audience, cette fois au civil pour les dommages et intérêts aura lieu en septembre 2024. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité