Au lendemain d'un premier sondage CSA qui place les deux candidats au coude à coude avec un léger avantage à Pierre Cohen (50,5 %), Paris-Match publie un sondage IFOP qui inverse la tendance : Jean-Luc Moudenc l'emporterait avec 50,5 %.
C'est le premier sondage qui place Jean-Luc Moudenc en tête : selon l'IFOP pour Paris-Match, Sud Radio et Public Sénat le match entre Pierre Cohen (PS) et son adversaire UMP Jean-Luc Moudenc tournerait à l'avantage de ce dernier avec 50,5 % des voix.
Ce sondage fait suite à celui publié mercredi par Le Figaro et BFM, réalisé par l'Institut CSA, qui donnait le même score, très serré, mais cette fois en faveur de Pierre Cohen.
Un partout, la balle au centre ! Avec ces deux sondages coup sur coup, il est impossible de faire le moindre pronostic sur l'issue de ce scrutin à Toulouse. Dans les deux cas, l'incertitude est grande : selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'IFOP, "la marge d'erreur de ce type de sondage est de 4 %" !
Etude Ifop-Fiducial réalisée pour Paris Match, Sud Radio et Public Sénat. Echantillon de 603 personnes, représentatif de la population de la ville de Toulouse âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 25 au 26 mars 2014.