Une autre marche à Toulouse, pour la fermeture des Abattoirs

Elle n'a pas l'ampleur de la Marche des Fiertés aujourd'hui à Toulouse mais cette marche en faveur de la fermeture des abattoirs d'animaux destinés à la boucherie est un mouvement qui rayonne dans plusieurs villes du monde dont Toulouse cet après-midi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Londres, Istanbul, Paris, Rio... et Toulouse, ils revendiquent "l'abolition de l'esclavage des animaux et des pratiques qui leur causent les plus grands torts : l'élevage, la pêche et l'abattage". Ces militants se sont fédérés en un groupe qui brandit le slogan "Fermons les Abattoirs". Cette marche devait partir à 15h des anciens abattoirs de Toulouse, symboliquement, pour arriver rue Alsace-Lorraine, au niveau du métro Capitole aux alentours de 18h30. Des stands devraient être installés au métro Capitole en fin d'après-midi, à l'issue du cortège, afin de sensibiliser le public. Plusieurs arrêts au cours de la marche seront l'occasion de discours mais aussi de happenings afin d'attirer l'attention sur les souffrances infligées aux animaux d'élevage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité