Un élève de terminale, armé d’un couteau, a agressé une élève de seconde dans le lycée Urbain Vitry de Toulouse ce 2 mai 2024 en fin d'après-midi. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. La victime souffre de blessures superficielles.
L'agression s'est produite en toute fin d'après-midi, lors d'un cours d'EPS dans le lycée professionnel Urbain Vitry, route de Launaguet à Toulouse. Vers 16 heures, ce jeudi 2 mai 2024, un élève de terminale a agressé au couteau une élève de seconde. Selon le rectorat, ses blessures seraient superficielles au niveau du bras droit.
L'agresseur maîtrisé
Selon nos informations, les enseignants d'EPS et les autres élèves présents au moment de l'agression sont intervenus et ont rapidement maîtrisé l'élève. L'infirmière du lycée a pris en charge la jeune fille.
Contactée immédiatement, la police nationale a interpellé le jeune homme. Il est actuellement placé en garde à vue au commissariat central.
Selon une source proche de l'enquête, les secours et les forces de l'ordre sont toujours sur place. Le recteur s'est également rendu dans l'établissement pour rencontrer l'équipe pédagogique.
Pour l'instant, les motivations de l'assaillant restent floues. D'après l'AFP, Le jeune homme de 18 ans, aurait agressé la jeune fille de 16 ans par dépit amoureux pendant un cours d'EPS.
Une cellule d'écoute
Le recteur de l'académie de Toulouse, Mostafa Fourar condamne fermement cette violente agression. Une cellule d'écoute sera mise en place dès demain matin au lycée Urbain Vitry.