Une fusillade éclate dans un quartier populaire : un homme grièvement blessé par plusieurs balles de 9mm

Une fusillade a éclaté dans le quartier de la Faourette à Toulouse ce vendredi 12 avril 2024. Un homme d'une vingtaine d'années a été blessé. Il aurait pris plusieurs balles et coups de couteau. La victime a été hospitalisée au CHU de Purpan. Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte.

Des coups de feu ont résonné ce vendredi soir dans le quartier de la Faourette à Toulouse. Un jeune homme, atteint par plusieurs balles est grièvement blessé. Il a dû être opéré en urgence.

Plusieurs balles et coups de couteau

C'est vers 22H30 que les coups de feu ont éclaté rue Paul Lambert dans le quartier populaire de la Faourette à Toulouse. Un jeune homme, âgé de 25 ans et originaire d'un quartier voisin, celui de Bellefontaine, a été touché par plusieurs balles et coups de couteau.

La victime atteinte aux bras, à la cuisse et à l'abdomen a aussitôt été transportée par un ami vers le CHU de Purpan, où elle a été prise en chargé et opérée de toute urgence. On ne sait pas si son pronostic vital est engagé.

Une enquête ouverte

Selon les premiers témoignages, deux hommes en scooter auraient pris la fuite. Ils auraient d'abord attaqué la victime à coups de couteau puis tiré lorsque celle-ci a tenté de s'enfuir à bord de son véhicule.

S'agit-il d'un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant ? Aucune piste n'est écartée pour l'instant. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet et confiée à la Direction interdépartementale de la police judiciaire (DIPJ). 


Cette fusillade intervient dans un quartier où le trafic de drogue est légion, quelques jours à peine après l'opération "Place nette XXL", menée par la préfecture, qui avait abouti à 118 interpellations et à la saisie de plusieurs dizaines de kilos de cannabis, d'héroïne et de cocaïne.