Une médaille, un hommage et des adieux pour Guy Novès au Capitole

© S. Mercier / France 3
© S. Mercier / France 3

Le désormais ancien manager général du Stade Toulousain et futur sélectionneur du XV de France a été honoré par la ville de Toulouse ce vendredi soir. 

Par Fabrice Valery

Reçu presque comme un chef d'Etat, Guy Novès, ancien manager général du Stade Toulousain, a été honoré par la ville de Toulouse ce vendredi soir dans les salles des Illustres au Capitole.

Celui qui prendra ses fonctions de sélectionneur du XV de France après la Coupe du Monde de Rugby en Angleterre à l'automne, a été reçu par Jean-Luc Moudenc, le maire (Les Républicains, ex-UMP) de Toulouse qui lui a remis la médaille de la ville. 

Des caliquots géants ont été installés sur la façade du Capitole pour remercier Guy Novès et rappeler aux passants son incroyable palmarès.

Hasard du calendrier, cette cérémonie a été organisée le même jour que la nomination de son successeur, Fabien Pelous, qui a été choisi comme directeur sportif du club et travaillera ainsi avec l'entraîneur principal Ugo Mola et ses adjoints William Servat et Jean-Baptiste Elissalde. 
Guy Novès reçu au Capitole

 

Sur le même sujet

Au lycée de Lattes, Jacques Chirac entre dans l'Histoire

Les + Lus