Une femme est montée sur une grue sur les allées Jean Jaurès à Toulouse. Elle dénonçait devoir retirer son fils autiste de l'école faute d'auxiliaire de vie. Elle est redescendue en début d'après-midi.
Les pompiers de Toulouse et la police sont restés mobilisés la moitié de la journée ce vendredi sur les allées Jean Jaurès à Toulouse. Un périmètre de sécurité a été établi.
Une femme de 39 ans est grimpée sur une grue sur le modèle des papa grimpeurs. Maman d'un petit garçon autiste de 8 ans, elle dénonce le fait de devoir le retirer de l'école faute d'auxiliaire de vie et plus largement, le sort réservé aux autistes en France, demandant une meilleure prise en charge éducative. Selon elle, seulement 2% des enfants autistes en France sont scolarisés contre 50% en Angleterre. La mère entend également dénoncer la situation précaire des auxiliaires de vie scolaire (AVS) en France. En août 2013, le gouvernement avait annoncé la mise en place d'un diplôme d'État et la titularisation progressive de 28.000 AVS à partir de 2014.
En octobre dernier, des pères en colère étaient montés sur un toit de la place du Capitole. Ils s'y étaient relayés et le dernier n'en était parti qu'à la mi-novembre.