Gonflable et transportable, une ombrière expérimentale testée à Toulouse

La mairie de Toulouse expérimente ce week-end du 30 septembre au 1er octobre une ombrière conçue par Michelin, dans le quartier de la Reynerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 30 septembre 2023, un drôle de champignon a poussé sur la place Abbal, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.

Une ombrière unique en son genre, conçue en France par Michelin. Gonflable, et transportable, elle peut être installée en moins d'une heure.  

La mairie a choisi de la tester sur l'une des plus grandes places tout en béton de la ville pour apporter "jusqu’à 260 mètres carrés" d'ombre. 

Sous le dispositif, on peut percevoir jusqu' à 3 degrés de moins alors que la température dépasse encore les 30 degrés ce week-end. 

Les habitants du quartier sont invités à donner leur avis. L'expérimentation prendra fin ce dimanche soir 1er octobre. La Ville avait installé deux autres ombrières d'un autre type cet été, place du Capitole et rue Alsace-Lorraine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information