Très tôt, ce vendredi 10 mai, une parapentiste de 26 ans a chuté d'une dizaine de mètres lors de son vol sur la commune de Herran (Haute-Garonne) à cause d'une fermeture de voile. Elle a donné l'alerte et a été héliportée dans un état grave par les secours à l'hôpital.
Une parapentiste de 26 ans est dans un état critique, vendredi 10 mai au matin, à Herran (Haute-Garonne). Lors de son vol matinal, elle a chuté d'une dizaine de mètres, seule, et a terminé sa course dans un champ à 200 mètres du village. Une fermeture de voile a provoqué son accident.
C'est elle qui a donné l'alerte afin d'être secourue. Huit sapeurs-pompiers - aidés par des drônes pour localiser la victimes - sont intervenus peu avant huit heures pour lui venir en aide. À cause de nombreux traumatismes, elle a été héliportée en urgence absolue par les secours vers un centre hospitalier.
Un parapentiste meurt après une chute de plusieurs dizaines de mètres, il a perdu le contrôle de son engin https://t.co/mPrx6aQkh4 pic.twitter.com/IujtlVc2aH
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) May 9, 2024
Cette chute en parapente est la deuxième en l'espace de 24 heures dans la région. Hier, un homme est décédé après avoir perdu le contrôle de son appareil à Millau (Aveyron).