Mort d'un parachutiste après s'être gravement blessé lors de sa réception au sol

Pascal Barrado n'a pas survécu à ses blessures. Le touriste avait été hospitalisé en urgence absolue après un saut en parachute en Ariège, le 18 avril 2024. Il est décédé le lendemain, au CHU de Toulouse (Haute-Garonne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Barrado avait été hospitalisé en urgence absolue après un saut en parachute en Ariège, le jeudi 18 avril 2024. Alors qu'il venait de sauter non loin de l'aérodrome de Pujols en Ariège, sur la zone militaire de la Tour-du-Crieu, l'homme originaire de Saône-et-Loire s’est lourdement blessé au moment de la réception.

Il ne survit pas à ses blessures et est déclaré décédé le lendemain au Centre hospitalier de Toulouse (Haute-Garonne) comme le révèle nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

A lire : Mort à 600 km de chez lui, le défunt a failli rater son enterrement : "Pascal n'a pas décidé de mourir là-bas !"

Membre d’une association qui réunit des anciens militaires et qui reconstitue des sauts historiques, Pascal Barrado est décédé à l'âge de 64 ans. Tous les ans, la pratique du parachutisme provoque des dizaines de morts. En France, l'on compte 0,57 mort pour 100 000 sauts (calculé sur 10 ans entre 2010 et 2019). 85 % de ces accidents arrivent à l'atterrissage et 67 % sont imputables à une mauvaise conduite sous voile. Pascal Barrado est décédé à l'âge de 64 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information