Un parapentiste meurt après une chute de plusieurs dizaines de mètres, il a perdu le contrôle de son engin

Un parapentiste, âgé de 69 ans a trouvé la mort ce jeudi 9 mai dans le Sud-Aveyron à la Puncho d'Agast. L’homme a perdu le contrôle de son engin. Il a chuté lourdement de plusieurs dizaines de mètres. Polytraumatisé, il n'a pas survécu à ses blessures.

La mort d'un parapentiste ce jeudi 9 mai dans le Sud Aveyron. L’homme a fait une lourde chute de plusieurs dizaines de mètre. Il n'a pas survécu malgré l'intervention rapide des secours.

Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi vers 15H. À La Puncho d'Agast, près de Millau, un parapentiste perd le contrôle de son engin. Il fait une chute de plusieurs dizaines de mètres et retombe lourdement au sol. L'homme, âgé de 69 ans est polytraumatisé.

Les secours arrivent rapidement sur les lieux.? Un premier hélicoptère, le choucas de la gendarmerie s'active pour le sortir de ce lieu difficile d'accès à plusieurs dizaines de minutes à pied de la route. Un second hélicoptère du Samu doit le transférer vers le CHU de Montpellier.

Pendant son transfert, l'homme fait un arrêt cardiorespiratoire et il est déclaré mort malgré les efforts des équipes pour tenter de le réanimer. Cette intervention a mobilisé une dizaine de sapeurs pompiers ce jeudi.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité