Nouvelle évacuation dans un immeuble du centre de Toulouse, le mur intérieur d'une maison s'est effondré

Nouveau risque d'effondrement sur une habitation à Toulouse. Le mur intérieur d’une maison s’est effondré à Toulouse dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai dans le quartier de la Côte-Pavée. Les pompiers ont dû procéder à l'évacuation de 7 personnes. Un périmètre de sécurité est en place.

Les sapeurs pompiers du SDIS 31 ont dû évacuer 7 personnes la nuit dernière dans le quartier de la Côte-Pavée. Cette nouvelle évacuation intervient 2 mois après l'effondrement de l'immeuble de la rue Saint-Rome.

Risque d'effondrement

Les habitants d’une maison du quartier de la Côte-Pavée viennent de connaître une nuit difficile et courte. Peu après minuit, le mur intérieur de ce bâtiment d'un étage s’est effondré.  La maison, située au 2 rue Ferdinand Bebel, est mitoyenne à deux autres bâtiments.

Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus. Ils ont immédiatement mis à l’abri les 7 occupants de la maison, qui ont été relogés, et établi un périmètre de sécurité, aux alentours du sinistre. Les services de la mairie de Toulouse, d’ERDF et GRDF se sont rendus sur place.

2 mois après la rue Saint-Rome

Après concertation des différents acteurs, il a été convenu de maintenir le périmètre de sécurité, qui compte 6 bâtiments dont 3 établissements recevant du public. Cette intervention a mobilisé 18 sapeurs pompiers. 

À lire : VIDEOS. Effondrement d'un immeuble au centre-ville, "On a senti les vibrations", pas de victime, évacuation des gravats, rue bloquée

Cette nouvelle évacuation intervient deux mois tout juste après l'effondrement d'un immeuble d'habitation rue Saint-Rome en plein cœur du centre-ville. Il n'y avait fort heureusement pas eu de blessés, mais de nombreux immeubles alentours avaient dû être évacués à leur tour. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité