Menacée par la construction d'une résidence hôtelière au-dessus de ses locaux, la salle de concert de la Dynamo à Toulouse est menacée. Elle se veut pourtant un acteur de la vie culturelle à part entière. Une pétition de soutien a été lancée sur internet.
Alors qu'il y a une quinzaine de jours, on voulait rester serein du côté de la Dynamo, une pétition de soutien au café-concert a été lancée. A l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a recueilli presque 11 000 signatures.
La Dynamo existe depuis 4 ans dans le quartier de la Colombette à Toulouse. A la fois salle de concert, bar, lieu d'enregistrement, de formation, elle est devenue incontournable. Plus de 1000 concerts y ont été organisés.
Mais la Dynamo est menacée par la construction d'appartement-hôtel au-dessus de ses locaux. les troubles de voisinages devraient rendre la cohabitation extrêmement difficile. la survie de la Dynamo est donc remise en cause.
Avec cette pétition, l'équipe de la Dynamo espère être enfin perçue comme un acteur et un interlocuteur culturel à part entière et non pas que "comme des perturbateurs de la tranquillité publique".