Une quinzaine de caravanes en feu près de la rocade perturbe la circulation des voitures et des trains

Un incendie survenu tôt lundi 8 avril 2024 sous la rocade de Toulouse (Haute-Garonne) entraîne des perturbations sur le périphérique et sur le trafic SNCF des trains.

Le feu s'est déclaré peu après 6 h sous la rocade de Toulouse (Haute-Garonne) au rond-point Henri Sarramon, à proximité de l'ancien site d'AZF. Les flammes ont détruit une quinzaine de caravanes d'un bidonville installé entre les deux voies ferrées.

Comme l'indiquent les sapeurs-pompiers du SDIS 31, le vent fort "pousse le panache vers le périphérique", rendant le passage en voiture sur la rocade située au-dessus du terrain dangereux. Les fumées réduisent "la visibilité des automobilistes à cause des fumées, impactant les déplacements dans les deux sens entre la bifurcation de l’A64 et la sortie 25 Croix de Pierre".

Même si le sinistre n'a pas atteint la ligne de train, la SNCF a décidé de suspendre le trafic entre Toulouse et Latour-de-Carol, "le temps que les pompiers et nos équipes interviennent sur place."

La circulation des trains a finalement repris à 8h45. 6 engins de secours et 19 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place.