Un incendie survenu tôt lundi 8 avril 2024 sous la rocade de Toulouse (Haute-Garonne) entraîne des perturbations sur le périphérique et sur le trafic SNCF des trains.
Le feu s'est déclaré peu après 6 h sous la rocade de Toulouse (Haute-Garonne) au rond-point Henri Sarramon, à proximité de l'ancien site d'AZF. Les flammes ont détruit une quinzaine de caravanes d'un bidonville installé entre les deux voies ferrées.
Comme l'indiquent les sapeurs-pompiers du SDIS 31, le vent fort "pousse le panache vers le périphérique", rendant le passage en voiture sur la rocade située au-dessus du terrain dangereux. Les fumées réduisent "la visibilité des automobilistes à cause des fumées, impactant les déplacements dans les deux sens entre la bifurcation de l’A64 et la sortie 25 Croix de Pierre".
🔴 [incendie Toulouse] feu toujours en cours rond point Henri Sarramon, près de l’ancien site d’AZF.
— Arthur Toulouse FM (@ArthurLeMaout) April 8, 2024
Selon @sdis31officiel sur place :
- aucun blessé
- feu de caravanes, voitures et détritus
- route d’Espagne coupée dans les deux sens de circulation, rond point Henri Sarramon pic.twitter.com/JNf1Ps8B9v
Même si le sinistre n'a pas atteint la ligne de train, la SNCF a décidé de suspendre le trafic entre Toulouse et Latour-de-Carol, "le temps que les pompiers et nos équipes interviennent sur place."
🔴7h25 [Toulouse-Matabiau/Auch/Pau/Latour de Carol ]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) April 8, 2024
❌Un incendie aux abords des voies entraîne l'interruption des circulations entre Toulouse-Matabiau & Empalot, le temps que les pompiers et nos équipes interviennent sur place🚒
⏰L'heure de reprise estimée : 8h10
Une ❓⤵️ pic.twitter.com/TUp6vv419L
La circulation des trains a finalement repris à 8h45. 6 engins de secours et 19 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place.