Une vingtaine de nouveaux patients, d'Ile-de-France et de Provence -Alpes -Côte d’Azur devraient être pris en charge cette semaine dans différents établissements hospitaliers publics et privés en Occitanie.
L'Agence régionale de santé et la préfecture de la région Occitanie annoncent, lundi 15 mars en début de soirée, l'arrivée d'une "vingtaine de patients Covid" qui "devraient être pris en charge dans différents établissements hospitaliers publics et privés en Occitanie" en provenance d'autes régions.
Comme l'indique un communiqué : "deux premiers patients ont été pris en charge ce lundi par les équipes soignantes des centres hospitaliers de Tarbes et de Cahors, en provenance du Centre hospitalier de Melun en Île-de-France, avec l’appui des équipes du SAMU 31".
Une mobilisation solidaire :
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) March 16, 2021
- 1️⃣3️⃣ patients pris en charge la semaine dernière en provenance de #PACA
- Cette semaine environ 2️⃣0️⃣ patients d'Ile-de-France et de PACA sont accueillis
- Aujourd'hui à Toulouse, 3️⃣ patients de Nice sont transférés vers Rangueil, l'Union et Auch. pic.twitter.com/Xrkkpgmm0a
Un avion attendu à Toulouse
Dès le mardi 16 mars, six autres personnes sont attendues en provenance de Provence-Alpes-Côte d’Azur. "Depuis Nice,
Trois patients doivent être transférés vers Toulouse, pour une prise en charge par l’hôpital de Rangueil (CHU de Toulouse), le Centre hospitalier d’Auch et la Clinique de l’Union. Le même jour à l’Est de la région, trois patients en provenance d’Aix-en-Provence, de Fréjus et d’Avignon seront pris en charge par des cliniques de l’agglomération de Montpellier (Clinique du Millénaire, Clinique du Parc et Clinique St Jean)" précise ce soir les autorités.
La semaine dernière, treize patients ont déjà été pris en charge par les établissements de notre région.