Le Nord de Toulouse est frappé depuis début mars 2024 par une série de cambriolages. Plus de 100 bijoux volés ont été saisis dans le cadre d'une vaste enquête. La gendarmerie appelle les victimes à se manifester pour identifier leurs biens.
Depuis le début du mois de mars 2024, le Nord toulousain a été frappé par une vague de cambriolages. Le Groupe d'Enquête Cambriolages (GEC) de la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Toulouse Saint-Michel a mené une enquête approfondie pour mettre fin à cette recrudescence de vols. Leurs efforts ont porté leurs fruits, aboutissant à la saisie de plus de 100 bijoux, probablement issus de ces cambriolages.
"Nous recherchons les propriétaires légitimes. Vous reconnaissez un bijou ?N’hésitez pas à nous contacter par mail : gec-toulouse-st-michel@gendarmerie.interieur.gouv.fr" indique les militaires sur son compte Facebook.
En 2023, le nombre de cambriolages a augmenté de 4% en Haute-Garonne selon la préfecture. En 2022, ce chiffre atteignait +11%. Ce sont les secteurs pavillonnaires situés dans le nord-est toulousain qui sont les plus touchées.
Face à cette tendance, des réseaux de "Voisins vigilants" ou de "Voisins référents" ont été créés dans ces communes.