Vanessa Morales : l'athlète toulousaine bat le record de vitesse d'ascension du Kilimandjaro

L'athlète Vanessa Morales devient la femme la plus rapide du monde à gravir et descendre en un temps record les 5.895 mètres du mont Kilimandjaro (Tanzanie) avec un chrono de 9 heures 58 minutes. Un exploit réalisé pour aider les malades de la sclérose en plaques.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un aller/retour de 9 heures et 58 minutes et 49 secondes, Vanessa Morales a battu le précédent record détenu par la Brésilienne Fernanda Marciel (10 heures 6 minutes).

Pour atteindre l'Uhuru Peak du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, l'athlète de Muret a gravi les 1.600 mètres de dénivellé en moins de 7 heures. 
La descente, elle l'a effectuée en 3 heures.L'ascension de ce sommet emblématique : un objectif que Vanessa Morales s'était fixé pour aider les malades atteints de sclérose en plaques.

Pour réaliser cette performance, elle a suivi un entrainement intensif à l’Institut Toulousain d’Expertise de la Performance Sport et Santé (Iteps).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information