Vente de l'aéroport Toulouse-Blagnac : une plus-value de 200 millions d'euros pour les actionnaires chinois

Le groupe chinois Casil Europe devrait faire une plus value de 200 millions d'euros en vendant sa part de l'aéroport Toulouse Blagnac. Eiffage est prêt à racheter les 49,9% d'actions.

On savait que le groupe Casil Europe était susceptible de faire une belle plus value en vendant ses parts de l'aéroport Toulouse Blagnac. L'actionnaire chinois avait en effet estimé ce montant à 500 millions d'euros.
le géant du BTP Eiffage s'est porté acquéreur et le canard enchaîné affirme ce mercredi que "selon une partie prenante au dossier, Eiffage va débourser 507 millions d'euros". 
En 2015, l'Etat français avait privatisé une partie de l'aéroport toulousain en cédant 49,9 % des parts pour un montant de 308 millions d'euros.

La plus value, selon le canard enchaîné, se monte donc à près de 200 millions d'euros.

Le 12 décembre dernier, l'Autorité de la concurrence a autorisé le groupe Eiffage à racheter la part de l'actionnaire chinois Casil Europe. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité