VIDEO - Bientôt des couchettes et des espaces enfants... dans les soutes de certains Airbus !

Airbus et Zodiac Aérospace envisagent d'aménager des espaces vides dans les soutes d'A330 et d'A350 pour permettre à des passagers de se reposer ou aux enfants de se détendre. Surprenant !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si, après le décollage de votre long-courrier, vous alliez vous installer sur une couchette dans les soutes de l'avion ou que vos enfants aillent s'y détendre dans un espace dédié ?

Ce n'est pas de la science fiction : Airbus et l'équipementier Zodiac Aérospace vont proposer à leurs clients des aménagements de certaines parties des soutes des avions qui restent inoccupées. Ainsi, grâce à un petit escalier, il sera possible dès 2020 d'accéder à des services additionnels en vol : couchettes, salle de réunion, espace enfants, etc. 

Airbus et Zodiac, qui ont présenté ce concept à Hambourg, estiment que les appareils de la gamme A330 déjà en service pourraient bénéficier de ces aménagements à la demande des compagnies et indiquent étudier le cas des A350. 

EN VIDEO / le reportage de France 2 :


Si le constructeur et l'aménageur obtiennent des certifications, ces espaces supplémentaires seraient donc à la disposition des passagers, sans doute moyennant un supplément. En revanche, ils ne peuvent pas accueillir de passagers dans les phases de décollage et d'atterrissage des avions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information