Airbus et Zodiac Aérospace envisagent d'aménager des espaces vides dans les soutes d'A330 et d'A350 pour permettre à des passagers de se reposer ou aux enfants de se détendre. Surprenant !
Et si, après le décollage de votre long-courrier, vous alliez vous installer sur une couchette dans les soutes de l'avion ou que vos enfants aillent s'y détendre dans un espace dédié ?
Ce n'est pas de la science fiction : Airbus et l'équipementier Zodiac Aérospace vont proposer à leurs clients des aménagements de certaines parties des soutes des avions qui restent inoccupées. Ainsi, grâce à un petit escalier, il sera possible dès 2020 d'accéder à des services additionnels en vol : couchettes, salle de réunion, espace enfants, etc.
Airbus et Zodiac, qui ont présenté ce concept à Hambourg, estiment que les appareils de la gamme A330 déjà en service pourraient bénéficier de ces aménagements à la demande des compagnies et indiquent étudier le cas des A350.
EN VIDEO / le reportage de France 2 :
Si le constructeur et l'aménageur obtiennent des certifications, ces espaces supplémentaires seraient donc à la disposition des passagers, sans doute moyennant un supplément. En revanche, ils ne peuvent pas accueillir de passagers dans les phases de décollage et d'atterrissage des avions.