VIDEO. Coupe de France : Mbappé, "on sait que tu trembles", la vidéo ironique des enfants du club de Revel

Voilà le match que tout le monde attend dans la région toulousaine. Le petit poucet qui évolue en régionale en Occitanie (6e division) face au PSG qu'on ne présente plus. En marge de ce choc des extrêmes, des enfants ont fait une vidéo pour prolonger les fêtes à Kylian Mbappé.

C'est toujours Noël à Revel (Haute-Garonne) et ça dure depuis le tirage des 32e de finales de la coupe de France qui a désigné le PSG comme adversaire. Le club de l'US Revel n'a rien modifié cette semaine côté entraînements mais c'est du côté des supporters que les choses bougent avec cette vidéo postée par les enfants.

"On sait que tu trembles à l'idée de te déplacer à Revel"

Les enfants du centre de loisirs de l’école Roger-Sudre de Revel sont en vacances mais ils ont tourné cette vidéo pleine d'humour. On y voit le stade Pierre Fabre de Castres puis Kylian Mbappé dans le vestiaire et le public de Revel qui attend dehors en chauffant la voix. "Kylian, amis footballeurs de Revel et de Paris. Nous sommes les enfants de l'école et du CLAE Roger Sudre de Revel. Ce match est un événement d'une ampleur qui dépasse tous nos rêves : Revel contre le grand PSG. " Une voix féminine qui ne tremble pas, convaincue du bien-fondé de la demande.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par US Revel Football (@usrevel)

"On sait que tu trembles à l’idée de te déplacer à Revel. Sûrement que tu n’en dors pas la nuit. On peut comprendre ! Mais nous, on souhaiterait ta présence pour cette rencontre le dimanche 7 janvier à 20 h 45. Ce soir-là on ne rigolera pas." Sûr que le joueur qui ne manque pas d'humour appréciera. 

Les enfants ont bien fait les choses et mis tous les atouts de leur côté en mettant un texte en espagnol pour le coach du PSG Luis Enrique afin qu'il le mette sur la feuille de match. 

Car oui, le doute persiste pour savoir si le PSG viendra avec une équipe B (C? D?) et si la star de l'équipe de France sera du bien du voyage. Sur les réseaux, chacun y va de son post. On retiendra celui-ci d'un supporteur prénommé Jean-Claude : "L’année dernière en 32eme de finale je suis allé voir Pays de Cassel (R1) / PSG a Bollaert, MBAPPÉ, NEYMAR, et Sergio RAMOS etc. étaient présents."

Alors tout le monde croise les doigts pour le joueur qui a d'autres préoccupations depuis le 1er janvier où il se retrouve libre de son contrat avec le PSG et donc de pouvoir signer où il veut.

Le président de Revel avait déjà annoncé sa venue dans la région ...en août 2023 !

Dans toute la ville haut-garonnaise, c'est l'effervescence en attendant la rencontre prévue dimanche soir au stade Pierre-Fabre (Castres/Tarn). Les commerçants jouent le jeu, les dirigeants aussi et les médias ne sont pas en reste.

Hasard ou pas, ce n'est pas la première fois que le numéro 7 du PSG est annoncé sur une pelouse de la région. Cet été, le président de l'US Revel Didier Roques avait fait lui aussi sa demande avec beaucoup d'humour pour l'US Labruguière, un petit club familial du Tarn, allant même jusqu'à poster ça. 

C'est donc dans la bonne humeur et une bonne dose d'humour que Revel espère que la star parisienne sera bien présente dimanche au stade Pierre Fabre pour le coup d'envoi à 20h45.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité