VIDÉO. Coupe de France : à quelques jours d'affronter les stars du PSG, Revel se décore aux couleurs de son club de football

durée de la vidéo : 00h01mn32s
Revel se prépare au choc contre le PSG en Coupe de France. ©France Télévisions

Le 7 janvier 2024, l'US Revel, club de Régionale 1, affrontera le Paris Saint-Germain en 32e de finale de la Coupe de France de football. Dans la commune haut-garonnaise de 9.500 habitants, l'effervescence monte peu à peu.

Jamais le village de Revel (Haute-Garonne) n'avait fait autant parler de lui. Le dimanche 7 janvier, les amateurs du club de football local défieront les stars du Paris Saint-Germain en 32e de finale de la Coupe de France de football. Dans la commune, impossible de passer à côté.

Salon de coiffure, pharmacie, café... Les commerces de Revel se parent de rouge et de noir, les couleurs de l'Union Sportive Reveloise, à une semaine du défi face au PSG. "Je pense que, quand même, ils vont se donner les moyens et vont essayer de représenter le foot à leur échelle. Ils ne seront pas déçus s'ils perdent. On joue face à un grand donc ce sera un honneur de jouer contre eux", sourit Lisa Laude, préparatrice en pharmacie.

Au centre de la commune, les clients d'un café se projettent vers le 7 janvier 2024, date du match, qui aura lieu à Castres. Au moment de passer au comptoir, ils se procurent l'accessoire indispensable du supporter : l'écharpe du club. La gérante du café, Vanessa Gabaude, en a déjà vendu 120.

"Mon fils a été tiré au sort pour rentrer sur le terrain avec les joueurs du PSG hier soir. Donc c'est la folie ! Dans tous les cas, j'étais obligé d'aller au match, alors là encore plus", se réjouit la commerçante.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité