Le jeudi 12 octobre, deux avions de la compagnie aérienne Azul Linhas Aéreas ont subi des dommages en vol en raison du passage d'un front froid dans les régions du Sud et du Sud-Est du Brésil. De la grêle s'est abattue sur les avions. Et leur a coupé le nez.
Le nez normalement rond de l'Airbus A320neo a été complètement été aplati. Le 12 octobre 2023, deux avions de la compagnie aérienne Azul Linhas Aéreas ont subi des dommages en vol en raison du passage d'un front froid dans les régions du Sud et du Sud-Est du Brésil. Les dégâts ont été provoqués par de la grêle.
Le premier appareil, immatriculé PR-YRB, a effectué le vol AD-2784 de Campinas à Curitiba. Le second avion, immatriculé PR-YRO, a opéré le vol AD-4011 d'Ilhéus à Campinas.
Les images ne permettent pas de déterminer si d'autres parties des avions ont été endommagées, mais des dégâts au pare-brise gauche du PR-YRO ont été observés, selon le site aeroin qui diffuse d'autres photos.
Azul Linhas Aéreas a affirmé que malgré les conditions climatiques défavorables, les atterrissages se sont déroulés normalement, assurant la sécurité des passagers.