Le demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain, Antoine Dupont, a participé à son premier entraînement avec l'équipe de France de rugby à VII à Marcoussis (Essonne). Objectif : les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une série de pompes d'Antoine Dupont sous le regard chambreur de ses nouveaux équipiers. Voici les premières images du joueur du Stade Toulousain lors d'une journée de stage, mercredi 3 janvier 2024, avec l'équipe de France de rugby à VII, la discipline représentée aux Jeux olympiques, à Marcoussis (Essonne).
👀😏 Regardez qui est là ?
— France Rugby (@FranceRugby) January 3, 2024
Pour son premier entraînement avec les Bleus de #France7, @Dupont9A a été accueilli ce matin par ses nouveaux coéquipiers ! 😜💙 pic.twitter.com/lgtQc76Y9Z
Il s'agit de la première prise de contact entre l'habituel demi de mêlée du XV de France et les Bleus du VII, avec lesquels il ambitionne de disputer les JO de Paris cet été (26 juillet-11 août).
Impasse sur le Tournoi des six nations
Dupont, qui s'est entraîné mardi après-midi avec son club à Toulouse, ne restera qu'un seul jour à Marcoussis alors que ce premier stage de l'année durera jusqu'à vendredi pour les 16 autres septistes retenus par le sélectionneur Jérôme Daret.
La star du rugby français fera l'impasse sur le Tournoi des six nations en février et en mars afin de pouvoir se familiariser avec les spécificités techniques et physiques du VII.
Le joueur de 27 ans doit notamment participer à deux étapes du circuit mondial de rugby à VII à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars). Il continuera d'ici-là à évoluer avec le Stade toulousain, opposé à Lyon samedi pour le compte de la 12e journée de Top 14.